Le Jeûne intermittent :
l’allié Vitalité tout au long de l’année

Pays d'Auge terre mer Jeûne et Randonnée

28 Mar, 2025 | Vitalité

jeûne intermittent

La science et la médecine le confirment aujourd’hui : Le Jeûne intermittent est devenu une solution efficacement prouvée, non seulement pour perdre du poids, mais surtout pour guérir, retrouver ou garder la forme, et plus encore ralentir le vieillissement.

Le jeûne intermittent est une formidable occasion de prolonger, au cours de l’année, les bénéfices d’un séjour de Jeûne & Randonnée. Dès la fin de la semaine de reprise alimentaire, il permet de capitaliser 3 semaines de détox, prendre un nouveau départ autour d’un modèle alimentaire renouvelé et assaini. 3 formats sont envisageables :
– Le plus pratiqué le 16/8 (16H00 sans manger, 8H00 entre les 2 repas de la journée) en supprimant le petit déjeuner, à fortiori si l’on ne ressent pas la faim le matin, et si l’on ne se « jette » pas sur le déjeuner pour rattraper le jeûne du matin ; supprimer le déjeuner, après un petit-déjeuner équilibré et salé – notamment si les contraintes professionnelles le favorisent -, ou le dîner si la vie personnelle ou sociale n’en sont pas affectées, sont 2 alternatives possibles.

– Le 5-2, qui offre sur 1 semaine la possibilité de se nourrir pendant 5 jours selon ses principes, et de réserver – si son système digestif le supporte bien – 2 jours non consécutifs à une détox ne dépassant pas 500 calories journalières pour les femmes, et 600 pour les hommes, constitue une variante.

– Le 4-2-1 est une troisième recommandation autour de 4 jours selon ses principes, 2 jours de relâche sans en abuser, et un dernier jour de jeûne.

hébergement séjour jeûne randonnée

UNE QUESTION SUR UN ARTICLE DU BLOG ?